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ARNAQUE AUX RETROVISEUR ET TERMINAL DE PAIEMENT

La gendarlerie à constaté un type d'escroquerie à savoir l'arnaque au rétroviseur.

L'arnaque au rétroviseur consiste à causer un accident pour soutirer de l'argent aux victimes. Les individus choisissent une victime âgée en général et lui font croire qu'elle vient de causer un accident. Face à elle, ils n'hésitent pas à appeler éventuellement un assureur, complice de cette escroquerie, qui invite la victime à rembourser les frais occasionnés par l'accident. Ou bien, les individus proposent un arrangement sans faire intervenir l'assureur pour éviter tout paiement de franchise. La somme réclamée est disproportionnée par rapport aux dégâts réels ou supposés occasionnés sur les véhicules. Les individus vont jusqu’à conduire la victime jusqu’à une banque ou à son domicile pour récupérer une somme d'argent en liquide.

Conduite à tenir:

Ne pas donner d'argent,

Relever les plaques d'immatriculation, marque et modèle de véhicule, les identités si possible

Ne surtout pas donner accès au domicile aux individus

Insister pour faire un constat amiable

Composer le 17 pour solliciter une intervention d'une patrouille en vue de contrôler les individus

Par ailleurs, un autre type d'escroquerie sévit actuellement, mais ne nous concerne pas directement à l'heure actuelle. Toutefois, il parait utile de vous en informer en guise de prévention. Il s'agit de l'arnaque au terminal de paiement.

L'arnaque au terminal de paiement consiste au démarchage des personnes âgées en général pour réaliser divers travaux (démoussage, espace vert, etc.). Mais au moment de se faire payer, plutôt que prendre un chèque, les individus (escrocs, arnaqueurs) sortent un terminal de paiement par carte bancaire, annoncent une facture à 250€ (par exemple) mais tapent 2500 sur l'appareil sans que la personne ne s'en rende compte.

 

Conduite à tenir:

Être vigilant au moment de payer

Demander devis et facture avant de payer quoi que ce soit

Ne jamais s'engager / être particulièrement vigilant avec des démarcheurs si vous ne les avez pas sollicité

Toujours comparer les devis pour faire jouer la concurrence

Relever les plaques d'immatriculation des véhicules, marque et modèle, une carte de visite si possible pour obtenir les identités

Composer le 17 pour solliciter une intervention d'une patrouille en vue de contrôler les individus

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TRANSPORT SCOLAIRE/ FORMULAIRE DE DEMANDE D'UN ARRÊT DE TRANSPORT SCOLAIRE

TRANSPORT SCOLAIRE

DEMANDE DE CREATION DUN POINT DE TRANSPORT SCOLAIRE

Date limite de dépôt en mairie 25 avril

Vous souhaitez un nouvel arrêt pour faciliter le transport scolaire de votre enfant? téléchargez et complétez le formulaire en cliquant sur "voir plus" ou rendez-vous dans la rubrique infos pratiques-transport scolaire

 

 

 

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LA MAIRIE DE MAGNAC-LAVAL S'ENGAGE POUR VOTRE SÉCURITÉ !

                                      ALERTE A LA POPULATION

La mairie s'est équipée d'un système d'alerte à la population.
En cas de
situation d'urgence (incendie, tempête, inondation...) vous serez informés immédiatement par messages et par appels.
Pour recevoir ces notifications très importantes et urgentes inscrivez-vous sur ce lien 


                                                    http://www.inscription-volontaire.com/magnac-laval

 

 

 

 

 

 

 

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Contacts

Mairie de Magnac-Laval

MAIRIE 11 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

87190 Magnac-Laval - FRANCE

+33 5 55 68 52 54

Contact par formulaire

La mairie est joignable par mail à l'adresse mairie@magnac-laval.fr

Horaires : Lundi - Jeudi / 9h-12h     13h30-17h
                  Vendredi / 9h-12h   13h30-16h

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