ÉDITO
02/11/2022
EDITO DU MAIRE
Chers concitoyens,
Ce premier document de l'année est destiné à vous inviter à la cérémonie traditionnelle des voeux qui nous permettra de nous retrouver le 20 janvier à la salle du Rocher. Le contact permanent des élus et des habitants nous paraît essentiel, c'est pourquoi après la réunion publique du 1er juillet nous avons tenu six réunions auprès des habitants des villages. L'entretien des routes et chemins, l'assainissement et le fleurissement sont les thèmes les plus fréquents, avec le contrôle de la vitesse des véhicules. Nous ferons une synthèse des avis et demandes exprimés pour les traiter peu à peu.
En ces temps de froidure, nous pensons particulièrement aux personnes isolées, âgées ou handicapées. Nous leur demandons ainsi qu'à leur famille de se signaler à la mairie. La liste sera utilisée en cas de coupure de courant annoncée par la préfecture pour s'assurer que ceux qui sont dépendants de l'électricité seront protégés.
Ces mêmes personnes doivent désormais savoir qu'un service de transport solidaire est en place sur notre communauté de communes, accessible à tous à prix très modique, en téléphonant au 06 70 82 23 55. Il ne faut pas hésiter à le mobiliser, et pour ceux qui le peuvent, à se proposer comme chauffeur bénévole.
Je veux remercier à nouveau tous les bénévoles du milieu associatif, et particulièrement ceux du Comité des Fêtes, de Magn'Accueil et du Tiers-Lieu pour les belles animations qu'ils ont organisés tout au long de l'année. Je leur associe les emplyés communaux qui se dévouent à votre service dans des conditions pas toujours facile.
Enfin, je peux vous assurer que tous vos élus sont mobilisés pour assurer au mieux la gestion de Magnac-Laval. Nous demandons à tous de comprendre que nous devons faire des économies pour préserver notre capacité d'investissement malgré les hausses tarifaires impressionnantes qui nous sont imposées.
Xavier GUIBERT